Bienvenue dans ce blog.

Ce blog  vivait doucement dans ma tête depuis quelques années. Mais j’étais trop pris par mon entreprise d’informatique… En juillet 2015 j’ai passé le relais… Le temps de souffler un peu je m’apprêtais à le lancer, lorsque sont arrivés les attentats de Paris, en novembre 2015. Question ! Faut-il ouvrir ce blog ?

Comme l’immense majorité des français (et pas seulement eux) cela m’a profondément marqué. Je n’étais pas surpris au fond, car tout ce que j’avais appris ces dernières années me confortait sur le fait que la situation allait nous exploser à la figure. Mais cela a quand même été un choc !

Puis vient un temps où je me dis que mon projet ne sert pas à grand chose. Face à une telle situation qui suis-je pour dire quoi que ce soit ? Comment quelques pages sur un blog pourrait faire bouger les choses ?

Et puis comme la majorité des français je me suis dit qu’il fallait continuer à vivre et donc à avoir des idées, des projets… et les faire sortir des cartons…

J’ai aussi penser au colibri !
Et puis Nicolas Hulot, dans une intervention télévisée le 14 novembre, nous parle du moustique du Dalaï Lama…

Et autre signe, très personnel, car ce 21 novembre est l’anniversaire de ma fille, décédée il y a 13 ans dans un accident de voiture. Elle aurait eu 34 ans aujourd’hui. Je pense à tous ceux qui ont perdu un enfant dans ces attentats.

Alors colibri ou moustique, me voilà dans l’arène, à mon tout petit niveau…

Le  chemin sera parfois (souvent) ardu.  Ce n’est pas un long fleuve tranquille. Mais il en vaut la peine en ces périodes difficiles.

Nous l’arborerons avec un a priori positif : le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide 😉
S’il ne faut pas se cacher les problèmes, il faut surtout chercher des solutions…

À suivre…

Michel

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *