[Invitée] Doris Mary et la marche Lyon-Paris en photos

Après Lucienne Soulier qui nous a retracé comment elle a vécu la marche Lyon-Paris, c’est Doris Mary, l’initiatrice du projet, qui nous propose vivre cette aventure en photos. À la fin, chacun témoigne de ce vécu…

Les 15 premières secondes sont silencieuses. Inutile de régler le son…

Pour tout suivre…

1) C’est le départ
http://jautre.com/marche-lyon-paris
2) Ils marchent toujours
http://jautre.com/ils-marchent-toujours/
3) Accueillis à Paris
http://jautre.com/ils-sont-bien-arrives/
4) Témoignage de Lucienne
http://jautre.com/invitee-lucienne-marcheuse-atd-quart-monde

Découvrir Sami, Bettina, Éloi et Bénédicte

Juive, chrétien, musulman et athée, ils n’ont pas la même croyance. Mais ensemble ils ont parcouru le monde du 3 juillet 2017 au 3 février 2018, à la recherche d’initiatives interreligieuses et interconvictionnelles en faveur de la paix !

Interfaithtour2017

Continuer la lecture de Interfaith tour 

Une dalle pour changer le monde

Quand un membre d’ATD Quart Monde vous parle de « LA DALLE », il n’y a pas à hésiter. Il s’agit de celle du parvis des droits de. l’homme au Trocadéro. Depuis 1987 elle transmet un message du Père Joseph Wresinski. De nombreuses répliques existent dans le monde, mais celle-là, c’est LA Dalle !

Quelques explications en dessous de cette reproduction

17_Dalle Continuer la lecture de La dalle du Trocadéro 

Le petit livre pour parler des sans-abri

Cette semaine je vlsu ai parlé du mouvement Tapori. Aujourd’hui je vous invite à lire et faire lire ce petit livre, qui me semble dans une philosophie proche. Il est rédigé par Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu social et Sophie Bordet-Pétillon, auteure et journaliste. Les illustrations sont de Rémi Saillard.

À partir de 7 ans… et à lire bien plus loin que 77 ans…

Parler_aux_sans-abri

Le petit livre pour parler des sans-abri – 9782747088244 – Bayard Jeunesse – 9,90 euro

Des enfants présentent Tapori au théâtre

Lors des événements organisés par ATD Quart Monde à la mi-octobre, une pièce de théâtre reprenait une histoire de France méconnue, celle des plus pauvres, du quart état au quart monde…

Les acteurs étaient essentiellement des jeunes des cités, accompagnés d’acteurs professionnels. Quelques adultes s’y sont ajoutés ainsi que des enfants. Ceux-ci nous présentent le mouvement Tapori dont je vous parlais ce lundi…

Bien sur cela vaut largement la peine de regarder tout le spectacle. Mais si vous n’avez pas le temps, la partie des Tapori commence à la 1H29 minutes, avec  l’histoire de Deepika, Manuelito…
–> https://youtu.be/mjl298eT4nk?t=1h29m14s

Il y a 550 ans !

Le 3 février 1468 meurt à Mayence monsieur Johannes Gensfleisch. Ça ne vous dit rien ?
Pourtant il joue un rôle fondamental dans notre vie actuelle.

C’est vrai qu’il est plus connu sous le nom de Gutenberg 😉

Il est surtout connu pour son invention de l’imprimerie. Et par delà elle, il a permis la naissance du protestantisme. Mais on peut dire aussi que c’est lui qui nous a montré l’utilité de mécaniser le travail manuel.

Gutenberg