Une promesse du père Joseph
Je vous ferai gravir les marches de l’Élysée, du Vatican, de l’ONU…
Cette promesse a été tenue, et même plusieurs fois. Elle est de nouveau vécue ce 17 octobre prochain, avec notre délégation inter-continentale pour la cérémonie officielle à l’ONU, à New-York.
Ils sont neuf !
• Alex Begay est citoyen de la Nation Navajo dans le Sud Ouest des États-Unis.
Il s’est engagé avec ATD Quart Monde à Gallup, Nouveau Mexique en 2015.
• Adrien Delva est haïtien. Ingénieur, il aurait pu quitter son pays mais il a choisi de rester pour faire face à toutes les épreuves que traverse son pays. Il préside le comité de pilotage d’ATD Quart Monde en Haïti.
• Angelique Jeanne est maman de 5 enfants et vit à Caen en France.
« Mon engagement, mon combat, c’est que mes enfants aient une meilleure vie, et que tous les enfants du monde aient les mêmes chances. Et que nous puissions voir la fin de la misère. »
• Seamus Neville est né en Irlande.
Le lien que Seamus a créé avec ATD Quart Monde lui a permis de comprendre que d’autres vivaient la même souffrance et qu’il ne devait pas rester seul. Il aide les autres à retrouver leur confiance en eux, à oser parler, et à devenir porte-parole pour les autres. Son espoir c’est que les gens s’écoutent, et qu’ils combattent la pauvreté ensemble.
• Isabelle Pypaert Perrin, volontaire permanente du Mouvement international ATD Quart Monde depuis 1981 est aujourd’hui la Déléguée Générale après avoir été active dans plusieurs pays..
• Mahamadou Kone est malien
Après des études de comptabilité, il est devenu volontaire permanent d’ATD Quart Monde en 2010. Il a rejoint les équipes du Burkina Faso, puis de Haïti.
• Martine Le Corre est militante permanente d’ATD Quart Monde. Elle a commencé à s’engager dans le Mouvement ATD Quart Monde dans son quartier défavorisé à Caen, en France, quand elle avait 18 ans.
• Susana Castro Mustienes est espagnole.
Enseignante, mère de trois enfants, elle a travaillé dans l’éducation informelle avec les enfants et les jeunes. Elle s’est engagée en 1999 dans une bibliothèque de rue au Pozo del Huevo, un bidonville au sud de Madrid…
• Donald Lee est économiste australien.
À New York au siège des Nations Unies il a dirigé les recherches sur l’emploi et la pauvreté dans la Division des affaires sociales et du développement. Il est le président du Comité international pour le 17 Octobre.
Découvrez nos 9 délégués et l’action d’ATD Quart Monde dans leurs pays…
–> http://www.atd-quartmonde.org/mobilisation2017/gravir-marches-de-lonu/