Quand le pape reçoit Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez, président de la région Rhône-Alpes  Auvergne a largement fait connaître son opposition à l’accueil de réfugiés sur la région.  Or il vient de rencontrer le Pape François… qui n’est pas resté silencieux…

6354640lpw-6355183-article-vaticanpopefrancereligionpolitics-jpg_3932300_660x281

 

L’accueil est une folie

Laurent Wauquiez a incité les maires à refuser d’accueillir des migrants dans leur commune en parlant de « résister ». Il a également affirmé que l’accueil des migrants par la France était de la « solidarité d’affichage, pas la vraie solidarité à laquelle je suis attaché » (interview sur RCF). Il parle même de « folie » (sur BFM TV).

Un pèlerinage particulier

Ils étaient 260 élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes (de gauche et de droite) à Rome, pour un pèlerinage organisé par cardinal Philippe Barbarin. Laurent Wauquiez était présent ce mercredi pour l’audience avec le Pape.

Un message papal

Au cours de la rencontre d’hier, le pape François a parlé en faveur des  personnes en situation de précarité, sans oublier les migrants.

Extrait : « Que la recherche du bien commun qui vous anime vous conduise à écouter plus particulièrement toutes les personnes en situation de précarité, sans oublier les migrants qui ont fui leurs pays à cause de la guerre, de la misère, de la violence. Ainsi, dans l’exercice de vos responsabilités, vous pourrez contribuer à l’édification d’une société plus juste et plus humaine, d’une société accueillante et fraternelle. »

Laurent Wauquiez étant placé très près du Pape, il a certainement très bien entendu le message… C’est une chance pour la région.

Michel Lansard

À lire aussi :

Le Point :
–>  Migrants : le sermon du pape à Laurent Wauquiez

La croix :
L’association Sœur Emmanuelle corrige les propos de Laurent Wauquiez

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Quand le pape reçoit Laurent Wauquiez »

  1. Il faut croire en la valeur humaine de tout homme.

    Si M. Wauquiez arrivait à se dégager le temps nécessaire pour rencontrer et écouter attentivement les migrants dont il a si peur, je suis profondément convaincu que cela l’aiderait à y voir plus clair dans ses propres réflexions (ou contradictions).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *