Pour la vingtième fois les « Dialogues en humanité » vont rassembler des centaines de personnes, pour certaines venues de 4 continents. C’est à Lyon, sous les arbres du parc de la tête d’or. C’est ouvert à tous, mais pourtant beaucoup de lyonnais ne le savent pas. Bien dommage !
Le temps que vous voulez: c’est gratuit, tout tout tout est gratuit
Des aujourd’hui vous pouvez participer a la réussite des Dialogues en humanité:
Pas d’inscription à faire, venez comme vous êtes avec qui vous voulez, le temps que vous voulez !
On vous attend déjà !
Non, être pauvre, ce n’est pas être riche sans argent !
Le Mouvement International ATD Quart Monde, en collaboration avec l’Université d’Oxford, a conduit une recherche internationale participative intitulée “les dimensions cachées de la pauvreté” dans six pays : Bangladesh, Bolivie, États-Unis, France, Royaume-Uni et Tanzanie.
ATD Quart Monde et le CESE
Face à l’éviction d’ATD Quart Monde du CESE voici une vidéo de l’événement organiser en protestation, devant les locaux du CESE, le 5 mai 2021.
Chassons la pauvreté ! Pas les pauvres !
Pour prendre le recul rien ne vaut une historienne de la pauvreté :
Axelle Brodiez-Dolino est chargée de recherche au CNRS, codirectrice du Centre Norbert Elias (CNRS/EHESS/Avignon Université/Aix-Marseille Université), lauréate de la médaille de bronze 2017 du CNRS. Elle nous explique comment la pandémie va aggraver la pauvreté et l’exclusion en 2021 et plus…
Je te souhaite une bonne année
Cette chanson de Grégoire résume plein de choses…
Covid et pauvreté…
Moteurs de recherche et écologie
Nous utilisons énormément de moteurs de recherche, et in n’y a aucune obligation d’utiliser celui dont tout le monde parle. Personnellement j’utilise DuckduckGo, mais il y en a d’autres.
Pierre Trouvé, journaliste au Monde, nous partage son avis sur le rôle écolo de deux moteurs bien connus…
Le monde de 2030
Vincent Vierzat, animateur de « partager c’est sympa » nous emmène dans 10 ans…
Petit Corona et son père
Petite vidéo imaginée par Fred, en cette période de confinement. il y relate les discussions avec son fils de 11 ans sur le pourquoi de cette pandémie…