ATD Quart Monde interpelle les opérateurs téléphoniques

Telephoner

Imaginez-vous, confiné 6 semaines, sans moyen de communication pour joindre votre famille, vos amis… faire les démarches nécessaires… permettre à vos enfants ou petits enfants de suivre la classe en ligne… Combien de temps allez-vous tenir ?
Imaginez-vous en plus vivant dans la rue, dépendant de votre smartphone pour trouver de quoi manger, dormir, vous laver…

Le mouvement reçoit des témoignages de vie en ces périodes de confinement.
Nombreux sont ceux qui nous parlent de l’importance et des difficultés de la communication.

  • de nombreuses personnes ont des forfaits bloqués de téléphone mobile. Après quelques heures ils ne peuvent joindre leurs proches ;
  • de nombreuses personnes ont des cartes pré-payées pour leur téléphone mobile. Avec le confinement et le besoin de communiquer davantage les factures explosent ;
  • de fortes disparités existent entre des familles qui ont un large accès aux services numériques et à l’offre culturelle en ligne, et des familles qui ont du mal à faire l’école à la maison faute de connexion suffisante.

C’est pourquoi, ATD Quant Monde demande que les opérateurs téléphoniques :

  • mettent en place des cartes pré-payées illimitées jusqu’à la fin du confinement ;
  • débloquent gratuitement les forfaits bloqués afin que tout le monde puissent maintenir le lien avec ses proches ;
  • mettent à disposition de chacun un volume internet d’au moins 10 Go afin de permettre à toutes et tous le travail scolaire à distance des enfants, le suivi administratif ou l’accès à la culture.

Aidez nous à faire entendre cet appel

1) Lisez a page web d’ATD Quart Monde
–>  https://www.atd-quartmonde.fr/confinesmaisconnectes-declarons-forfait-a-lexclusion/

2) Si vous avez un compte Facebook et/ou Twitter utilisez les liens déjà préparés sur cette page web.
Pour Twitter vous avez des boutons tout prêts pour envoyer à votre opérateur de téléphone.
Partagez l’appel déposé sur notre page Facebook régionale : 
—> http://facebook.com/ATD.Quart.Monde.ARA/

3) Utilisez les liens et images proposées pour envoyer des mails autour de vous. Si vous n’avez pas le temps ou pensez ne pas savoir faire, indiquez seulement à vos amis la page du site ATD France. Mais cela a plus d’impact si vous mettez quelques mots personnels bien sur.

4) Envoyez le message à votre opérateur depuis votre mobile. Copiez bien tout le texte avec les #. Un dièse défini un mot clef et permet de retrouver les messages qui le comportent sur Facebook et Twitter. Cela renforce notre action collective !
Exemple avec : #ConfinésMaisConnectés.

5) Vous n’avez pas Facebook ou Twitter ? Envoyez un mail à vos opérateurs de téléphone. Vous avez forcément une adresse mail à qui écrire en cas de problème technique ou administrative ; utilisez-là !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *